Mes Disney d’amour ❤️

walt_disney_PNG29

Ceci est un article complètement subjectif !


Je suis née la même année que « Le Bossu de Notre-Dame » et « Aladdin et le Roi des voleurs ». Mon père tenait à l’époque un Vidéo Club, il était passionné par tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la création vidéo, il avait un énorme caméscope à mettre sur l’épaule et des milliards de cassettes VHS et je pense quelque part que c’est grâce à lui que j’ai toujours aimé les films, et encore plus les films d’animations.

Ce « classement » n’en ai pas vraiment un. Il va me permettre de d’écrire quels sont mes Disney favoris, mais l’importance d’un film étant dans le message qu’il transmet et son impact qu’il a sur les gens, le numéro 1 et parfois en 10, et le 10 est parfois en second. Tout dépend de la période.


  1. Le Roi Lion
    C’est LA cassette que je savais mettre toute seule dans la télé. C’est le Disney dont les musiques n’ont aucun secret pour moi. C’est le Disney qui m’a fait ne pas aimer Black Panther. C’est ce Disney qui m’a donné envie d’en apprendre plus sur les animaux. Le seul problème du Roi Lion (je parle ici du premier épisode), c’est qu’il a des suites douteuses. Hormis le Roi Lion 3 qui rehausse un peu le niveau du 2 : il est dirigé par Timon & Pumba.

    LionKing1

  2. La planète au Trésor
    Celui là est complètement particulier, c’est le premier Disney que j’ai vu qui m’a fait rêver, et en même qui m’a fait réaliser que les Disney contenait aussi un message pour les adultes, c’est aussi un des seuls films d’animation dans lequel on montre explicitement aux enfants la séparation des parents. Depuis je l’aime d’amour. C’est aussi le premier pour lequel la musique m’a de suite fait un coup de cœur. Et j’aime beaucoup le message d’indépendance qu’il transmet.

    PlaneteAuTresort1

  3. Frères des Ours
    L’histoire, la morale, les musiques, les dessins, tout est génial dans celui là. Le duo d’Élan, Truc & Muche en fait tout y est « marquant » ! Également c’est l’un des rares pour lequel je trouve que les suites ne sont pas trop mal. Et puis le côté psychique avec les esprits, et les traditions, c’est une animation hyper bien travaillée. Tout comme le Roi Lion, les musiques sont connues par cœur ahah.

    FreredesOurs1

  4. Atlantide : La cité perdue
    Il est tellement sous estimé. Et pourtant il est tellement génial. De l’aventure, de la découverte, des personnages uniques. La princesse fut ma première poupée. Parmi toute les Barbies en costume de princesse à grosse robe, j’avais choisie une princesse d’une cité engloutie en pagne, tatouée, avec un collier bleu clignotant quand on appuis dessus. Non en effet les Disney à princesses y en aura pas beaucoup dans mon classement, c’est pas trop mon truc !

    Atlantide1.jpg

  5. Coco
    L’animation est parfaite. Les musiques sont hyper stylées. Les personnages sont attachants. Des traditions bien présentées dans le sens ou : ceux qui n’ont pas l’habitude, comprenne quand même. Pour ce film c’est aussi pour moi le seul qui expose clairement une maladie, ou la vieillesse aussi simplement mais avec beaucoup de tendresse. La-Haut le fait bien également, mais pas de la même manière !

    Coco1

  6. Pocahontas
    Une histoire forte, qui m’a donné envie d’apprendre la réalité de cette celle-ci. Qui n’est pas aussi rose que le film d’animation. Des musiques que je connais par coeur. Et ce Raton Laveur : Meeko, qui est clairement mon animal totem ou patronus ahahah. Un p’tit machin maladroit qui mange des biscuits. Depuis c’est mon animal préféré d’ailleurs.

    Pocahontas1

  7. Hercule
    Depuis ce Disney là, je suis devenue hors concours je pense. J’ai commencé à m’intéresser à la Théologie, à préférer les pégases aux licornes, et à m’intéresser a ce qu’on peut voir au musé. Et puis j’ai une certaine affection envers les personnages « secondaires » dans Hercule. Entre Mégara, la satire (mi-chèvre, mi-homme), les chanteuses de Gospel et le cheval bien-sur. Sans parler des musiques toujours topissime.

    Hercule1

  8. Dinosaure
    Ce film est BEAU. J’ai longtemps eu un poster qui prenais toute ma porte ! Je voyais des dinosaures pour la première fois. Puis j’ai connu Jurasic Park. C’est juste un bon souvenir de mon enfance. Et depuis je vais voir tout les trucs avec des dino dedans
    (cf : mon instagram).Dinosaure1
  9. Lilo & Stitch
    Je me souviens avoir adoré les dessins des aliens, et le duo d’alien un peu cliché, en plus des phrases cultes de Stitch. En fait j’aime bien l’authenticité de Lilo & Stitch. Et en dessin animé pour moi c’est la première fois que je voyais des extra-terrestres. Après j’ai découvert Monstres & Cie avec la petite fille et il fait aussi parti de mes coups de cœur !

    LiloEtStitch1.jpg

  10. Rebelle
    Comment ne pas l’aimer. Une princesse rousse, qui sors des clichés de celle qui va se marier en grande robe, elle tire a l’arc, elle monte a cheval, elle est génial Mérida. Et puis l’histoire est vraiment cool je trouve. Et les autre personnages sont mignons surtout ses petits frêres ! Et il y a une bonne morale derrière tout ce film !  J’aime les princesses qui sorte du lot comme ça ! (Dans la catégorie on peut parler de Mulan d’ailleurs). Et ce beau côté « Fantastique ».

    Rebelle1

  11. Bonus – Ceux que j’aime mais qui ne sont pas tombés à la bonne période.Je les conseils :
    – Le Livre de la Jungle pour ses personnages et ses musiques. Et parce qu’on m’appelais Mowgli quand j’étais petite.
    – Vaiana / Moana pour les dessins, les musiques, l’histoire, et Pua le petit cochon.
    – Monstre & Cie pour l’humour, les dessins, et la petite fille hyper mignonne !
    – Bambi pour le traumatisme que j’ai eu, et pourtant ce dessin animé est magnifique, les musiques et les personnages.
    – La belle et la bête majoritairement pour la morale de fin et la sympathie des personnages secondaires, je n’aime pas trop Belle en soit.

Je suis contente d’avoir pu exposer ces Disney, pour certains trop peu connus malheureusement.  Ou tombés dans l’oubli !
J’ajoute également que cet article sors quelque jours après le court métrage du youtubeur InThePanda : Disney et les 2000 que j’ai beaucoup aimé. Mais qu’il n’y a pas de liens, dans la mesure ou je l’ai regardé après avoir écris les lignes au dessus.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close