Japon : Mes premiers pas là bas !

Je suis arrivée au Japon le 01 Septembre à Tokyo, à 23h20, après beaucoup trop d’heures de voyage.
Donc un dimanche matin à minuit 30.


Je me suis rendue à mon appartement réservé sur Airbnb au coeur de Shibuya, le propriétaire avait fait un plan détaillé au départ de la station de métro à côté.
J’ai pris le dernier train – monorail, et le dernier métro, les grilles se fermaient derrières moi. Au Japon les transports en communs s’arrêtent assez tôt !

Ce soir là, j’ai mis 2h pour faire Aéroport – Appartement. Ce qui aurait du, selon Google prendre 45 minutes. Mais dans un pays dont je ne sais pas lire l’alphabet, j’ai mis plus de temps.

Je suis arrivée dans un petit appartement, avec une salle de bain Japonaise. J’adore les salles de bains japonaise. Tout est en plastique, murs, sol et plafond ! Comme je l’avais imaginé et c’est d’un pratique ! C’est comme un bloc de plastique dans lequel on a taillé une baignoire, une petite douche, et un lavabo. Et cette boite est collé dans l’appartement.

J’ai pris une douche, j’ai mis à charger, téléphone, Nintendo Switch, batterie externe de téléphone et pocket wifi. Puis je suis allée me coucher. Une longue journée m’attendais le lendemain !

. . .

Dans ma mémoire il ressemble à ça l’appartement.

Les jours suivants


Beaucoup de réveils difficiles à cause du décalage horaires, mais j’ai aussi beaucoup marché 20km les 2 premiers jours, puis 15, puis 10. Et je me suis stabilisée entre 7 et 12 km par jours quasiment tout les jours restant de mon voyage.


Le premier jour, je me suis perdue. Je suis allée jusqu’à la Tokyo One Piece Tower, en passant par pleins de quartiers touristiques avec des restaurant empilés les uns sur les autres au coeur des buildings. Puis je suis rentrée très tard à pied, j’ai même failli traverser un cimetière.

Lorsque je me suis perdue le premier jour, au centre de Tokyo
Tokyo One Piece Tower (après 15km de marche)

Et bien, je ne pensais pas pouvoir discuter avec des japonais mais ce jour là un jeune qui promenait ses chiens a discuter avec moi parce que ses chiens sont venus me faire des câlins!


. . .

La première semaine j’ai très peu mangé : 1 repas par jour. C’était souvent un repas d’appoint ou rapide. Je suis gourmande, et j’adore manger sucré le matin autant dire que rater le petit déjeuner est impossible ! Alors malgré sa « rareté » au Japon j’ai réussi à trouver du chocolat froid à boire, et une brioche sucrée pour me concocter un petit déjeuner « européen »

Melon Pan (brioche sucrée) – Van Houten Cocoa (chocolat froid à boire).

. . .


Première semaine

En dessous vous trouverez quelques photos retraçant ma première semaine à Tokyo, la suite se passera dans un autre article et surtout à Osaka ❤️

Reppongi – Quartier réputé pour sa vie nocturne.
Le vendeur de livre vers mon appartement.
Les buildings accolés au parc dans Shinkjuku. Première rencontre avec une foule de « Salary men »
Chaque ville à son blason. Il est toujours inscrit sur les plaques d’égouts.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close